Mode de vie bio

Jour après jour nous prenons conscience de l’importance de la santé et de sa relation avec l’environnement. “Nous sommes ce que nous mangeons”, une phrase qui contient une grande vérité et justifie le pari sur une alimentation biologique, élaborée avec des produits de qualité maximale, sans additifs chimiques et industriels, respectueux envers l’environnement et la nature qui les entoure.

Être écologique c’est agir logiquement. Mais il ne s’agit pas seulement de recycler ou de faire un usage efficient de l’énergie. Notre alimentation a réellement beaucoup à voir. La production biologique des aliments, qu’ils soient d’origine animale ou végétale, est une pratique responsable pour une vie saine. Chez Natur Cook nous faisons ce que faisaient les générations qui nous ont précédés, et ce qui se fait encore dans les populations rurales.

Raisons pour manger des produits biologiques

Produits sains

La cuisine biologique se base sur des produits cultivés et générés de forme salutaire. Chez Natur Cook nous préférons les légumes cultivés quand la saison est venue, quand le soleil leur apporte cette couleur et cet arôme caractéristique qui s’en dégage quand le vent souffle dans leurs feuilles. Sans pesticides ni fertilisants chimiques.

Mûrissement dans les champs

Les légumes biologiques que nous utilisons mûrissent dans les champs. La collecte se produit au moment optimal, quand le légume est mûr. Quand la nature nous indique que le moment est venu de le consommer. Ainsi, chacun des ingrédients de nos croquetas et de nos tortillas aux pommes de terre bio présente toute la saveur qu’il doit avoir, sans besoin d’additifs qui imitent ce que la nature nous offre.

Saveurs naturelles

Nous pensons qu’il vaut mieux que chaque ingrédient apporte sa propre essence, ce pourquoi nous choisissons des produits biologiques avec lesquels élaborer des plats qui n’ont pas besoin d’additifs, mais ont la saveur qu’ils doivent avoir.

 Cuisine durable

Quand nous utilisons des ingrédients provenant de l’agriculture et l’élevage biologiques nous sommes sûrs de contribuer à l’amélioration de l’environnement. Dans leur production nous n’utilisons pas d’agent industriel étranger. Au contraire, les producteurs se valent des outils qu’offre la nature pour leur régulation, en respectant les processus et les saisons.
Nous aimons manger sainement, et ceci peut s’apprécier dans nos plats, élaborés avec amour et respect pour le produit. Nous pensons que c’est la meilleure raison pour manger une cuisine biologique. En fin de compte “nous sommes ce que nous mangeons”.